Malgré des travaux de rafraîchissement plus qu’une rénovation complète, le changement des menuiseries extérieures a permis d’améliorer sensiblement les performances énergétiques de cet appartement. Jusqu’alors toutes les vitres étaient du simple vitrage.
Warning: Undefined variable $postId in /var/www/staging/wp-content/themes/littleworker/template-parts/headers/projet.php on line 8
Projet Coubertin
Une ambiance surannée
Découvrez le projet Coubertin, la rénovation d’un appartement de 60m2 en plein cœur du vieux Bordeaux. Six semaines de travaux et un budget de 36 000€ ont suffi pour métamorphoser complètement cet intérieur.
Pour capitaliser sur la lumière naturelle du salon, orienté plein sud, des cloisons ont été abattues pour créer un grand espace de vie ouvert. Un joli parquet et une mise en peinture rendent une pièce lumineuse et chaleureuse.
Découvrir nos rénovations#Équipe
L’équipe sur le projet
Étude de prix
Romain D.
Chargée de projet
Marguerite N.
Architecte d’intérieur
Manon G.
Ingénieure Travaux
Marie B.
Projet Coubertin ◌ Une ambiance suranée
La presse Projet Coubertin
Au coeur de la ville, mais protégé de son tumulte, cet appartement bordelais de 50 m2 avec terrasse fait le bonheur d’un couple de parisiens en quête de douceur de vivre. Vintage et actuel à la fois, il a retenu toute notre attention. Visite express dans le Sud-Ouest.
C’est une histoire de plus en plus en vogue : des parisiens en quête de m2 en plus et de loyers moins chers prennent la poudre d’escampette pour une vie plus douce. La capitale derrière soi, direction Bordeaux. En septembre 2018, c’est dans cette cité du vin par excellence que Nicolas et Aurélien, les deux co-fondateurs de Little Worker choisissent d’ouvrir leur première agence de rénovation en région. Alors qu’Aurélien reste aux manettes à Paris, Nicolas se charge de l’installation dans ce Sud-Ouest ensoleillé. Une fois les bureaux trouvés, il faut passer aux choses sérieuses et trouver un toit pour son couple. Après plusieurs visites, Nicolas et sa femme Astrid s’éprennent d’un charmant 50 m2 sous les toits d’un vieil immeuble de centre-ville. L’esprit parisien n’est finalement jamais si loin…
600kg
de CO2 économisés chaque année
Paris San Fransisco
C’est l’équivalent d’un aller – retour Paris – Sanfransisco par an en avion !
#ProjetCoubertin