Découvrez le projet Loup, la rénovation complète d’un magnifique appartement de 80m2 situé en plein cœur de Bordeaux.
Dans un premier temps, nos équipes ont pu déposer l’ancienne cuisine ainsi que les deux salles de bains afin d’en supprimer une. Le but étant de créer de nouvelles cloisons permettant d’ouvrir davantage l’espace et de moderniser les différentes pièces.
Après avoir poncé le parquet de la nouvelle cuisine, pour le rajeunir, et avoir posé un superbe carrelage dans la nouvelle salle d’eau, nos équipes ont pu repeindre entièrement l’appartement du sol au plafond afin de rafraîchir l’appartement. L’entièreté du projet a été pensé afin de conserver et restaurer le cachet d’origine de l’appartement, tout en lui apportant un aspect plus ouvert et pratique.
« Une bâtisse en belles pierres bordelaises, à rénover mais sans travaux de gros oeuvre, offrant plus de 100 m2 avec même un jardin, en plein centre ville de Bordeaux !
Caroline Aubert ne pouvait pas rêver de meilleur cadre pour la maison de ses rêves. Architecte d’intérieur de métier, elle a entièrement redessiné les plans de cette échoppe bordelaise, optant pour des matériaux de qualité et s’associant avec l’entreprise Little Worker pour la conception technique et la réalisation des travaux de rénovation. Le challenge ? Redonner le cachet de l’ancien à cette maison tout en la rendant ultra fonctionnelle et tout confort, avec en outre l’implantation d’une piscine. »
Marie Claire – Février 2020
#Témoignage
Conductrice travaux
En recherche d’un appartement à Bordeaux, celui ci a été un véritable coup de coeur, en partie grâce à la terrasse.
Nous voulions avoir une nouvelle distribution des espaces pour séparer les lieux de vie commune autour de la terrasse, des lieux d’intimité, comme la chambre et la salle de bain. Nous avons donc opté pour une pièce de vie ouverte, du salon à la cuisine, tournée au maximum vers l’extérieur
Justine ◌ Conductrice travaux
Projet Loup ◌ 360 kg de CO2 économisés ◌ Projet Loup
#eco-renovation
57% de dépenses énergétiques en moins
Dans cet ancien immeuble parisien des années 1800, le charme est au rendez-vous ! L’isolation en revanche, laissait à désirer.
Il a suffi de remplacer toutes les fenêtres par du double vitrage et d’isoler les murs avec une fiche couche de laine minérale pour réduire les dépenses énergétiques du logement de 57 %